[Histoire] la Terre Mysterieuse
Page 1 sur 1
[Histoire] la Terre Mysterieuse
Ne pas tenir compte de l'immaturité ou autre, j'ai écris cette histoire quand j'étais au collège... Bon, je l'ai corrigée et arrangée pour qu'elle soit un peu plus longue. Je pense mettre un chapitre par semaine
Partie I : les Aventuriers de l'Étrange
- Personnages - les Aventuriers de l'Étrange:
- Edward : il est fils unique et vit seul avec sont père informaticien. Il a 13 ans, a les yeux bleus et a les cheveux blonds vénitiens. Il est superstitieux et croit en la Voyance, ainsi qu'à la Magie et la Sorcellerie. Il est en couple avec Félicia.
Félicia : elle est fille unique. Ses parents sont des acteurs jouant dans des publicités. Elle a 12 ans. Elle est blonde aux yeux vert. Facile à vivre, elle sait garder des secrets et écoute les conseils de ses aînés. Elle est en couple avec Edward.
Ingrid : elle a une petite sœur. Ses parents sont des journalistes, connus et reconnus dans le monde entier. Elle est gentille et joyeuse. Elle a 16 ans, a les yeux bleus et les cheveux noirs. Elle est très amoureuse d'Otto.
Norman : il vit seul avec sa mère doctoresse, depuis la mort de son père et de sa sœur dans un violent accident de voiture. Il a 16 ans et a les yeux bleus foncés et les cheveux châtains foncés. Gentil et serviable, il sort avec Vanessa à contrecœur pour lui faire plaisir.
Otto : il vit chez ses grands-parents. Ses parents étaient des scientifiques, mais ils sont mort, et la cause de leur mort reste inconnue. Gentil, il aime aider les gens, les écoute et donne des conseils quand on lui en demande. Il a 18 ans et ses yeux sont noisettes et ses cheveux sont bruns.
Vanessa : elle a un grand frère. Ses parents sont des acteurs qui jouent dans des films et des séries à l'eau de rose. Ils sont également très riches. Elle a 15 ans et est rousse aux yeux gris. Vilaine fille, elle est hautaine et s'emporte facilement. Elle est en couple avec Norman.
Ils se sont connus en étant dans la même école et étaient en échange scolaire.
- Chapitre 1 : Survivants:
- - Nous sommes bientôt arrivés ? Demanda le militaire dans un grognement.
- Non, lui répondit sèchement l'un des pilotes du jet.
Les filles trouvaient le temps long, tandis que les garçons jouaient à un jeu de cartes appelé « le tas de merde ».
- Norman, depuis qu'on a commencé, tu as 18 kg de merde ! Lança Otto.
- Il lui faut un 7... Et vite... Et à moi aussi parce que j'ai 10 kg de merde, dit alors Edward. Et toi Otto, t'as quoi ?
- Rien, répondit ce dernier.
- Arrêtez ce jeu stupide ! Grogna Vanessa.
- Ce n'est pas un jeu stupide... Tu veux jouer ? Lança Otto.
- Non, dit Vanessa, visiblement dégoûtée.
Tout à coup, une secousse ébranla l'hélicoptère. Otto jeta un œil dehors et vit la cause de ces secousses. C'était un animal bizarre. Il avait des pieds à 4 doigts, des jambes musclées, un torse puissant, des bras qui lui arrivaient aux pieds, auxquelles étaient attachées des membranes de peau fine, qui lui servaient d'ailes. Il avait également des mains à 4 doigts, un cou épais et une tête qui portait un bec de 70 centimètres de long des yeux jaunes et méchants et une grande bosse à l'arrière du crane de 50 centimètres de long. L'animal s'amusait à se cogner contre l'hélicoptère, qui perdait peu à peu de l'altitude.
- On perd de l'altitude ! Cria Otto
- On va devoir sauter ! Cria le militaire.
Félicia fut la première à sauter, suivie de Vanessa. Puis vint le tour d'Ingrid et Norman. Puis enfin celui d'Edward.
- On va droit au crash ! Otto, sautez, et vite ! Ordonna le militaire.
Otto écouta l'homme et sauta. Il retomba avec la souplesse d'un chat et fut le seul à retomber sur ses pieds.
- Que ceux qui sont encore en vie me disent quelque chose ! Demanda calmement Otto.
Il entendit plusieurs grognements, qui lui indiquèrent les différents survivants. Pendant ce temps, l'hélicoptère était tombé au sol et avait explosé.
- D'après vos voix, nous sommes 6... Bon, levez vous ! On doit se mettre à l'abri.
Ils marchèrent plusieurs minutes et arrivèrent à l'hélicoptère. Les hélices étaient tordues et des flammes en embrasaient encore le corps métallique.
- Plus d'hélico... C'est fini, se lamenta Vanessa. On ne pourra jamais rentrer chez nous, ni revoir nos familles... Et on ne pourra jamais finir nos études... On va mourir sur cette île de malheur...
- Ne soit pas si pessimiste, dit Félicia. On s'en sortira !
- Peut être, mais ça ne change rien au fait que nous sommes bloqués sur une île hostile !
- Tais toi ! Cria Otto.
- Mais...
- Non ! Juste... Tais toi !
Vanessa se renfrogna.
« Elle est vraiment difficile à vivre... Je me demande vraiment comment fait Norman pour réussir à la supporter... Il a vraiment du courage... », pensa Otto en son fort intérieur.
Bien qu'il soit majeur, il ne fumait pas et ne buvait pas d'alcool non plus. Mais il avait hérité du briquet Zippo de son père, avec lequel il jouait plutôt souvent, surtout quand il était en pleine réflexion.
- Edward, ton jeu de carte, c'était pas ton porte-poisse ? Demanda Otto dans un sourire taquin.
- Non, du tout, répondit Edward sérieusement.
- Allez, me fait pas marcher...
- Non, je te jure ! Tu voulais de l'aventure ?
- Oui mais...
- Eh ben mon vieux, t'es servi !
- Non, sans blague !
- Bon, vous arrêtez de parler ? J'essaye de dormir la !
Tout le monde se coucha et Otto fut le dernier à s'endormir.
Le lendemain, ils se levèrent et continuèrent à marcher.
- Vous savez quoi ? On va être célèbres, non ? Demanda Vanessa, feignant l'innocence.
Personne ne jugea nécessaire de lui répondre.
- Merci bien pour le vent !
La encore, seul le silence lui répondit. Et pour cause, de superbes et imposants animaux arrivaient face au groupe d'adolescent. Ils étaient en file indienne. Ils faisaient 20 mètre de hauts et ressemblaient à des éléphants dont les longues défenses frôlaient le sol. Le premier de la file, qui semblait être le chef, avait la tête couverte de cicatrices.
- Ne bougez surtout pas ! Conseilla Otto en murmurant.
Mais Ingrid ne l'avait visiblement pas écouté, car elle s'avança, sûrement pour voir ces étranges animaux de plus près. Le chef de la file ne fut pas d'accord, car il attrapa Ingrid avec sa trompe et la lança au loin. Ce geste sema la panique envers les adolescent qui se remirent sous les arbres en courant, sous les barrissements et les grognements de la file d'animaux. Les cinq adolescents attendirent le calme en laissant s'éloigner la file indienne, puis ils partirent a la recherche d'Ingrid, sans espoir de la revoir vivante. Quand ils la retrouvèrent, elle était effectivement morte et l'on pouvait lire la terreur sur son visage. Ils décidèrent de lui donner une sépulture et observèrent une minute de silence en son honneur.
- On devrait continuer à aller au nord...
Tous étaient d'accord. Plusieurs jours passèrent et il continuaient de marcher. Ils avaient faim et soif. Au moment ou ils désespéraient de trouver de quoi calmer leur faim et étancher leur soif, ils virent enfin un arbre aux fruits (ou légumes ?) inconnus et une petite cascade. L'endroit était enchanteur, mais Vanessa ne pouvait s’empêcher de noircir le tableau en racontant sa vie avec tout l'orgueil dont elle savait faire preuve.
- Vous savez, mon prénom... Enfin, mes prénoms sont Vanessa, Véronica, Victoria... Et mon nom de famille... Tout le monde le connaît ! Et puis, si mes parents voyaient cette île, ils l'achèteraient et me l'offriraient pour mon anniversaire, si je le demandais ! Tiens, Otto, peux tu m'apporter un fruit s'il te plaît ?... Merci ! Qu'est ce que je disais moi ?... Ah oui ! Et tout les week-end, on irait chasser les animaux d'ici et on mangerait le butin de notre chasse... Je suis plutôt jolie dans mon costume de chasse, vous le saviez ? Je peux avoir de l'eau, s'il vous plaît ?... Merci ! Évidemment, on apprivoiserait quelques animaux et on construirait une énorme résidence secondaire, dans laquelle vous serez évidemment invités !...
- On y va ! Lui cria Norman, qui avait commencé à s'éloigner, avec le reste du groupe.
- Mais attendez ! Je n'ai pas terminé moi ! Et... Bon... Tant pis...
La nuit tombée, tout le monde se coucha et Otto se mit naturellement à part. Félicia vint le voir pour lui parler.
Le lendemain, ayant repris leur marche, ils arrivèrent devant un bâtiment immense. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que ce bâtiment était un labyrinthe infesté de Créatures en tout genre.
- Chapitre 2 : le Labyrinthe:
- Ils entrèrent dans le labyrinthe et allèrent tout droit.
- Vous croyez que c'est bientôt la fin ? Demanda Vanessa, feignant l'innocence.
Personne ne lui répondit. Seule Félicia poussa un soupir.
Dix minutes plus tard, un tigre à dent de sabre apparut. Il avait l'air plutôt pataud, et son apparence ne rassurait pas. Il prépara son élan et sauta sur Félicia pour l'emporter, mais cette dernière fut plus rapide car elle s'écarta de la trajectoire du tigre, laissant celui ci s'écraser sur le mur du labyrinthe. Il fut alors assommé, et ceci fit rire le groupe d'adolescents, malgré la perte récente d'Ingrid. Puis ils reprirent leur marche, laissant le tigre la ou il était.
Vingt minutes après, un autre animal apparut. Otto le reconnu :
- C'est l'animal qui a fait crasher l'hélico !
Tous regardèrent l'animal. Il semblait avoir subit de sérieux dommages et n'arrivait plus à s'envoler. La bande décida de le laisser tranquille et ils reprirent leur marche.
Vingts minutes plus tard (encore !), un autre animal apparut. C'était un petit dinosaure qui se déplaçait sur ses pattes postérieures. Ils mesurait environs 1m60 et sa grosse gueule carrée lui donnait l'allure d'un marteau pourvu de jambes puissantes. Il ne fit guère attention au enfants et continua sa route. Le groupe décida également de continuer sa route et ils arrivèrent à un croisement. À l'un des chemins, un Minotaure y montait la garde. Il était aussi noir que de l'Encre de Chine. Ses cornes étaient très longues et très blanches. Ses yeux, quand à eux, étaient bleus. Il observa les adolescent et ouvrit la bouche.
- Le chemin qui se trouve derrière moi mène à la sortie. Mais pour pouvoir passer, vous allez devoir me donner l'un d'entre vous à manger. Cela fait très longtemps que je n'ai pas manger de chair humaine. Et cela me fait perdre ma force, voyez vous ?
Les adolescents se regardèrent, apeurés. Puis, après plusieurs minutes de réflexion, Edward s'avança. Il regarda ses amis. Son visage avait pâlit, et l'on pouvait également lire la peur dans ses yeux.
- Je suis désolé, commença-t-il.
- Non ! Cria Félicia en s'élançant vers Edward.
- Je vais me sacrifier. Il embrassa Félicia avec amour et passion et la serra chaleureusement dans ses bras. Otto, prends soin d'eux, s'il te plaît... Surtout de Félicia...
- Je te le promets...
- Félicia, je t'aime ! Garde ça en mémoire. Il se tourna vers le Minotaure. Bien, Monsieur le Minotaure, emportez moi, et laissez les tranquilles !
- Suis moi, répondit la bête à cornes.
Quand Edward et le Minotaure eurent disparus, ils continuèrent leur route, leurs cœurs serrés par le sacrifice d'Edward.
Plus tard, un Cerbère gris cendré apparut. Ses trois paires d'yeux étaient grises et avaient perdus l'étincelle de la vie.
- Je suis sur le point de mourir... Vous voyez ces trois bols ? L'un d'eux me fera mourir, le deuxième fera disparaître fera disparaître tout ce qui se trouve sur cette île, vous y compris. Quand au troisième, il me rendra ma jeunesse perdue...
Sa voix était celle d'un homme âgé. Il regarda Otto.
- Dis moi, quel bol choisis tu ?
Otto regarda tour à tour le bol blanc, le rouge, et enfin le noir. Puis il pris le bol blanc et en regarda son contenu. C'était un liquide malodorant, visqueux et de couleur vert kaki. Otto se boucha le nez et en bu le contenu, jusqu'à la dernière goutte.
- C'est aussi dégueulasse que ça en a l'air ! Dit il en grimaçant et en retenant un rot.
Le Cerbère se releva, s'ébroua en perdant ses poils gris et prit une couleur noir bleuté.
- Comment as tu su ? Demanda-t-il, étonné.
- Grâce à une histoire que ma grand-mère me racontait quand j'étais gosse : « pour mourir, noir. Pour disparaître, rouge. Pour revenir, blanc » juste que là c'est pas pour revenir mais pour te faire retrouver la jeunesse...
- Bien... Je te suis reconnaissant de m'avoir rendu la jeunesse. Vous pouvez donc passer.
Le chien aux trois têtes se poussa, laissant le chemin libre au groupe d'adolescents.
- Quand mes parents achèteront cette île, je leur demanderais de faire raser ce bâtiment ! Dit Vanessa.
- Si tu parviens à sortir vivante de cet enfer ! Lui répondirent en chœur Otto, Norman et Félicia.
Vanessa se mit à blêmir.
Quelques temps après le Cerbère, les quatre adolescents arrivèrent devant un Sphinx, qui faisait les cent pas.
- Ah ! Vous voilà enfin ! S'exclama-t-il. La sortie du Labyrinthe est juste derrière moi. Mais vous avez trois choix. Soit vous rebroussez chemin, soit vous donnez la mauvaise réponse à l'énigme et vous restez dans le Labyrinthe, et ce, éternellement, soit vous donnez la bonne réponse et, dans ce cas, vous pourrez sortir.
- Allez y, posez votre énigme ! Dit Otto, déterminé.
- Qu'il en soit ainsi. Voici l'énigme : mon premier est la quatrième note de musique. Mon second est la sixième note de musique. Mon troisième est le bruit que fait le mouton. Mon quatrième est le féminin de « le ». Mon tout est un petit cheval de votre monde.
Tous se mirent à réfléchir. Soudain, le visage de Vanessa s'éclaira.
- Mais c'est super facile en fin de compte ! En plus, je prends des cours de solfège. Je peux remercier Père et Mère ! La quatrième note, c'est « Fa », la sixième c'est « La », le mouton fait « Bê » et le féminin de « le », c'est « la ». donc, la bonne réponse est Falabella !
- Bonne réponse... Cette énigme était beaucoup trop facile, j'aurais du vous proposer une autre énigme. Bien, vous pouvez sortir.
Le Sphinx s'écarta et les adolescents s'approchèrent de la sortie du labyrinthe.
- Ne me remerciez pas, surtout ! Pesta Vanessa.
- Chapitre 3 : l'Équipe se réduit:
- Nos aventuriers entrèrent dans une forêt, habitée par des Centaures. L'un d'eux apparut devant eux. Sa partie homme avait une peau pale, des yeux vert et des cheveux bruns. Ses muscles étaient assez bien dessinés, et il portait un arc, ainsi qu'un carquois emplis de flèches dans le dos. Il avait des brassards en cuir marron clairs sur les avant-bras. Sa partie chevaline était beige et ses sabots avaient la couleur du caramel.
- S'il vous plaît, s'adressa Otto au Centaure. Pouvez vous nous conduire jusqu'à la sortie de cette forêt ?
- Ça dépend... Je m'appelle Raqu. Et je n'aime pas que l'on me vouvoie. Hors, tu m'as justement vouvoyé, à l'instant.
- Normal, commença Vanessa. Les animaux de cette île sont idiots. Même le sphinx ! Et ceux la, dit elle en désignant Raqu du doigt, je les ferais dresser pour nos parties de chasse !
- TAIS TOI ! Hurla Otto. C'EST TOI QUI EST BÊTE ! ET LES HABITANTS ET LES ANIMAUX DE CETTE ÎLE NE T'AIMENT PAS, C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA, C'EST TOUT !
- Bien, murmura Raqu, je vois que vous n'êtes même pas fichu d'être d'accord...
Il regarda les adolescents tour à tour.
- Soit, dit il d'une voix plus forte, je vais emporter ce garçon avec moi, dit il en désignant Norman du doigt.
L’interpellé se retourna. Les trois adolescents eurent tout juste le temps de comprendre le mot qu'il leur murmura : « adieu ! ». Puis il suivit Raqu. Puis, un autre Centaure apparut. Celui ci était d'un blanc immaculé, pour sa partie chevaline, et la peau de la partie humaine était encore plus pale que la peau de Raqu. Il était blond aux yeux bleus très clair. Au contraire de Raqu, celui ci avait l'air gentil et poli. Il mena Otto, Felicia et Vanessa jusqu'à la sortie de la forêt. Quand nos « Aventuriers de l'Étrange » eurent parcourus environs 10 mètres, le Centaure leur cria un avertissement : « Faites attention à la Licorne ! ».
- Vanessa, tu la ferme ! On ne veut plus t'entendre ! Dit sèchement Otto.
Félicia acquiesça. Vanessa ouvrit quand même la bouche, mais elle la referma aussitôt, car elle ne savait pas comment Otto réagirait à sa remarque ou si un son seulement sortait de sa bouche.
Plus tard, un énorme gouffre séparant l'immense partie sur de l’île de la petite partie nord de l'île apparut. Le seul moyen de le traverser était un pont. Ledit pont était en pierres beiges et était fermé, sauf aux extrémités, pour pouvoir passer. Quand les adolescents allèrent à l'entrée du pont, ils la virent...
Une vilaine licorne, noire, aux crins, aux sabots et aux yeux cyan. Elle avait pour corne un éperon frontal, qui tournait dans un sifflement de perceuse. Félicia prit une grande inspiration, puis elle se mit à courir et glissa entre les jambes de l'animal. Otto passa sur la droite de l'équidé en sprintant. Vanessa commença à courir, mais arrivée devant devant la licorne, elle eu un moment d'hésitation. L'équidé l'éventra avec sa corne, dans un mouvement de défense.
Transpirants mais attristés par la mort de Vanessa, Otto et Félicia virent un bateau. Ils firent tout pour attirer l'attention de son capitaine. Ils purent enfin monter à bord. Quand ils eurent expliqué leur aventure, ils allèrent sur le pont et regardèrent l'île. Quand ils virent la Forêt des Centaures, ils en aperçurent un qui se cabrait.
- Norman... murmurèrent les deux adolescents.
Dernière édition par Millia le Mar 28 Avr - 13:26, édité 5 fois
Millia-
Page 1 sur 1